Historique de l’association

L’ACSB, (Association Sportive et Culturelles des Bornes) a été créée en 1997, dans un souci de dynamiser les communes des Bornes d’un point de vue associatif et de proposer des activités à proximité de nos lieux de résidence. Initialement, cette association regroupaient les 4 communes suivantes:  Menthonnex-en-Bornes, Le Sappey, Villy le Bouveret et Vovray En Bornes .

Les premières activités proposées ont été des cours de Gymnastique, de théâtre et l’organisation de sorties de ski à la Croix Fry encadrées par des moniteurs diplômés de l’ESF. Avec la mise à disposition gracieuse de la salle communale de menthonnex par la mairie, cela a permis d’offrir des activités à des coûts très raisonnables. Au fil des années, de nouvelles activités sont apparues, danse, œnologie, Yoga…mais très vites soumises à la contrainte du nombre d’inscriptions pour assurer leur  pérennité.

Cette association repose uniquement sur des bénévoles, et ne génère aucun bénéfice.

Elle est composée d’un bureau de 6 membres, dont son président, Jean Yves Henry en est le fondateur. A ce jour, seul l’activité ski perdure, sous la responsabilité de Boris Denat, avec approximativement 200 personnes qui bénéficient de cette organisation.  L’offre relative aux des cours de Gym a été déléguée à Christelle Lauret qui a pu créer  sa micro entreprise.  L’association reste néanmoins à l’écoute de toute proposition s’inscrivant dans son cadre identitaire.

Formulaire de contact